ETUDIER AU CANADA

Présentez une demande de bourse à Canadian Association for International Education (CAIE)
Vous souhaitez relever des défis, apprendre des autres et exercer une influence positive dans la vie des autres?
Jusqu’à 3000 bourses complètes pour les étrangers seront attribuées aux candidat•e•s qui envisagent de commencer ou continuer dans les universités au Canada

PROGRAMME DES BOURSES

Nous offrons une multitude de formations par l’intermédiaire des universités Canadiennes que nous représentons. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays en développement, du tiers monde afin de leur permettre de poursuivre les études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels les universités du canada accordent une réflexion particulière.

Déposer mon dossier de candidature:

 

Résumé des critères d’éligibilité

-Être de nationalité autre que canadienne. Les candidatures des pays membres de la Francophonie seront priorisées.
– Ne pas avoir la citoyenneté canadienne ni le statut de résident permanent du Canada, ou être en démarche d’obtention de la résidence permanente en vertu des lois canadiennes de l’immigration.
– Être à l’extérieur du Canada au moment de soumettre sa demande et jusqu’à l’annonce des candidatures sélectionnées.
-Être âgé-e de 18 ans ou plus. Il n’y a pas de limite supérieure d’âge.
-Ne pas avoir bénéficié antérieurement d’une bourse pour effectuer des études d’un niveau égal ou supérieur au Québec. De plus, le cumul de bourses durant une même année scolaire n’est pas autorisé.
-Avoir la capacité financière pour payer les frais du processus de visa.

Procédure de sélection

Tout dossier respectant les exigences inscrites est d’office retenu pour l’admission aux bourse d’étude de Canadian Association for International Education (CAIE).
Nous faisons le traitement des dossiers des demandeurs de bourse CAIE en fonction, des mentions, des notes obtenues, des formations suivies et des expériences qui représentent des atouts. Lorsque, vous êtes qualifié pour la bourse, elle vous sera accordée sans distinction de race, de sexe, de religions ou autres.

Spécificité de la bourse

– par l’octroi des 3000 bourses études , Canadian Association for International Education (CAIE) entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’état canadien.
– les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du canada. Cette option vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent au canada à la fin de leur formation.

Frais de voyage et charge de Canadian Association for International Education (CAIE).

 

Les frais de scolarité

Les billets d’avion aller-retour (pays de provenance), sont pris en charge par la CAIE; l’hébergement et autres…………………………..

Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères canada doivent

– Avoir au maximum 18 ou plus;
– Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement au canada (français, espagnol, allemand, anglais, Italie, ) ;
-Avoir un diplôme minimum de baccalauréat.

Avantages d’admission

Emploie aux honoraires des boursiers selon l’université désirée,
Permis de travail,
Disponibilité de carte de crédit MasterCard ou Carte Visa convenablement aux achats de besoin des boursiers,
Visa pour multiples entrées valable pour cinq (5) ans renouvelables.

Dépenses à effectuer par le boursier ou la boursière après avoir été sélectionné (e)

Frais conjointe de demande d’admission et de demande de CAQ (obligatoire pour tous les candidats ayant été déjà sélectionnés);
Frais de demande de permis d’étude.

Avantages d’admission

À quoi pourrait ressembler votre vie comme étudiant international au Canada? Au Canada, les classes sont diversifiées et multiculturelles. Vous pourrez étudier dans l’une ou l’autre de nos deux langues officielles, c’est-à-dire en anglais ou en français (ou les deux!). Vous constaterez aussi que les professeurs, les instructeurs et les enseignants ont une attitude inclusive et constructive.
Découvrez le milieu des études au Canada et voyez en quoi notre approche favorise l’épanouissement des étudiants.
Un milieu d’apprentissage inclusif et constructif
Le Canada a la réputation d’être un pays cultivant la diversité et l’inclusivité. Ces qualités sont bien présentes dans les salles de cours. Nous accueillons des personnes de toutes origines, religions, croyances, orientations sexuelles et aptitudes.
Nos établissements d’enseignement supérieurs et universitaires offrent aux étudiants le soutien dont ils ont besoin pour réussir leurs études. Pour certains, cela signifie une attention un peu plus soutenue ou un encadrement un peu plus serré pour assimiler une matière difficile. Pour d’autres, cela signifie des dispositions spéciales pour composer avec un problème de santé ou un handicap.
Dans tous nos établissements, on retrouve aussi des services de consultation psychologique et d’orientation professionnelle pour aider les étudiants à prendre des décisions importantes et à choisir la voie du succès.

Témoignage

 »Je suis très reconnaissante de cette bourse , qui m’a donné de nouvelles compétences professionnelles, m’a ouvert l’esprit et a enrichi mon avenir en m’exposant à des sciences de classe mondiale. Je recommande chaudement de devenir boursier de CAIE à quiconque veut améliorer son C.V. et se développer personnellement »

KOUADIO Lynda fleurie,

Ivoirienne

J’ai toujours vu le Canada comme le pays idéal pour étudier en raison de son excellent système d’éducation, son environnement sûr, ses magnifiques paysages et sa diversité culturelle. Grâce à la bourse CAIE j’ai eu l’opportunité d’étudier pendant des années à l’université de Montréal.

Fréjus OMOKO BAGALWA

Congolais

Faire partie de des récipiendaires de la bourse CAIE m’a donné l’opportunité de faire des études au Canada, mais cela m’a aussi ouvert les yeux à d’autres horizons et possibilités de carrière. Étudiante en développement international, j’ai eu la chance d’apprendre de professeurs connus ainsi que de mes camarades de classe, qui venaient de nombreux différents pays. Cela a fait de la salle de classe l’endroit idéal où discuter des enjeux internationaux de plusieurs points de vue et avec des expériences directes.

Mounir Youssouf Issa BADJEP,,

Marocain

J’ai appris comme je n’avais jamais appris auparavant. Les étages complets de livres dans les immenses bibliothèques, les imposants gratte-ciel qui me surplombaient, les visages de cent nations dans la population de la ville. Toronto s’est révélée un lieu qui m’a émerveillée et étonnée. Cette année, j’ai appris à être audacieuse, humble et courageuse, et la bourse  CAIE a rendu tout cela possible. Si j’ai un conseil à donner à quiconque envisage un échange au Canada, c’est de ne pas hésiter.

Olivia FIA, 

Algérie