BOURSE D'ETUDE CAIE

Canadian Association for International Education (CAIE) fait la promotion de plus de 3000 bourses d’études offertes annuellement aux étudiants étrangers de 1er, 2e cycles désireux de continuer les études dans les universités du Canada.
Nos universités partenaires de Canadian Association for International Education (CAIE) se démarquent par la qualité et la variété de ses programmes ainsi que les avancées en recherche de ses professeurs.

Candidats étrangers

Vous désirez venir étudier au Canada…………..?
En poursuivant votre projet d’études, vous pourriez vivre une expérience exceptionnelle dans un milieu de vie francophone, accueillant et sécuritaire en postulants aux bourses d’études disponibles de CAIE.

Le système universitaire québécois fonctionne sur le modèle nord-américain, comparable au schéma européen LMD. Pour réaliser un programme d’études en entier, vous devez satisfaire aux conditions d’admission, détenir le diplôme minimal pour le niveau de formation visé 
Explorez notre variété de programmes d’études offerts à tous les cycles d’études dans une multitude de domaines et trouvez celui qui convient à vos aspirations.

Aperçu du programme

Nous demandons aux boursières et boursiers de Canadian Association for International Education (CAIE)de faire preuve d’ouverture et d’une volonté d’apprendre les un•e•s des autres. À ce titre, vous ferez partie d’une cohorte qui participera à des semaines estivales annuelles, des séminaires bimensuels et des conférences mensuelles. De plus, vous échangerez avec des penseurs éminents au cours d’une conférence annuelle, d’ateliers et d’autres événements.Le tout en étudiant dans l’une des plus grandes villes multiculturelles et multilingues du monde.
Obtenir une bourse CAIE, c’est étudier dans une université au Canada, c’est avoir la possibilité de travailler sur un large éventail de défis dans différents secteurs. C’est aussi partager une vision commune du type de leaders que vous souhaitez devenir : des leaders faisant preuve d’humilité et d’intégrité, déterminé•e•s à poursuivre un apprentissage continu et à rapprocher les gens, tout en prenant des risques audacieux qui en valent la peine..

Notre programme de bourses vous offrira des outils pour

Développer vos compétences de leadership

Vous ferez partie d’une cohorte de boursières et boursiers de divers horizons., Vous participerez à une formation intensive axée sur le perfectionnement du leadership qui comprendra des séminaires et des séances d’encadrement, pour vous aider à mieux relever les défis complexes et à rehausser votre influence. Ensemble, vous développerez votre compréhension de vous-même, des autres et des systèmes qui nous touchent toutes et tous.

Échanger avec des mentors et des conseillers

En tant que récipiendaire de la bourse CAIE vous serez jumelé à des mentor et conseillers chevronnés qui seront là pour vous accompagner. Ces personnes vous pousseront à atteindre vos objectifs et à vous en fixer de nouveaux au cours de vos études. Elles pourront aussi vous présenter à un large réseau, qui pourra vous conseiller quant à des problèmes précis et aux étapes à suivre une fois votre diplôme obtenu.

Élargir vosconnaissances

En plus de développer vos compétences de leadership, vous aurez la possibilité d’élargir vos connaissances et de nourrir votre curiosité. Vous pourrez personnaliser votre expérience en choisissant parmi un large éventail d’ateliers et de discussions.Avec vos pairs, vous définirez votre programme pour ces activités et aurez la possibilité de partager votre expertise les un•e•s avec les autres.
La bourse Canadian Association for International Education (CAIE)couvrira les droits et frais de scolarité pour un programme de maîtrise ou des études professionnelles de premier cycle ou du second cycle dans les grandes universités. La bourse comprend également une allocation de subsistance par mois durant les sessions académiques.
Ce soutien financier permet aux boursières et boursiers de Canadian Association for International Education (CAIE)de profiter pleinement des possibilités qui leur sont offertes dans le cadre de ce programme unique.

Durée des bourses

Dans le cadre de la bourse CAIE, les bourses d’études au Canada sont accordées pour une formation universitaire de licence et master et pour une formation technique et professionnelle. Elles sont accordées pour une année académique, mais sont renouvelées annuellement pendant une période correspondant à la durée normale des études spécifiques à chaque bourse et si les résultats académiques sont satisfaisants. Elles sont de 2, 3 et 4 ans au niveau universitaire .